Tutoriel

Shooting packshot en studio Réalisation

shooting packshot

Shooting Packshot

Vous avez vu dans l’article précédent comment penser un shooting Packshot en amont.

Nous allons maintenant voire comment réaliser une séance photo pour un produit destiné à un catalogue.

 Shooting packshot en studio Réalisation

Shooting packshot dans cette vidéo on aborde :

– Comment réaliser des prises de vue packshot en studio chez soi.
– Les différents réglages de son matériels.
– Comment avoir son shooting photo connecté.

Maintenant parlons de la réalisation d’un shooting packshot avec une bouteille !

Apres avoir vu la mise en place (si tu ne l’as pas vu, ça se passe ici) dans la précédente vidéo, on passe au réglage. Alors je te montre comment je place les flashs pour le shooting packshot. Les différents test que j’effectue pour avoir une photo parfait et qui mette la bouteille en valeur.

Il y a pas mal de petits réglages à faire et souvent ça se joue à deux ou trois millimètre pour enfin avoir le résultat souhaité. Pendant un shooting packshot, la patience est votre meilleure arme.

Il va falloir régler les flashs un par un et faire beaucoup de photographie test pour voir le résultat. Mais le résultat en vaut vraiment la peine, tu verras que très vite tu pourras en sortir de superbe photos de bouteille. Enfin de ton shooting packshot tu pourras remplir ton book photo de superbes images qui pourront t’apporter de beau contrat !

L’étude du setup photo

Le but est que le travail que vous avez fait en amont pour préparer votre shooting Packshot soit le plus précis possible. bien entendu il restera toujours des petits points à améliorer pour pouvoir avoir le moins de travail en postproduction à faire lors du traitement des images sous Lightroom et Photoshop. Prenez maintenant le temps de bien contrôler votre lumière pour voir si elle tombe bien sur les endroits de l’objet que vous aviez choisi. Faite quelques photos de contrôle pour ne pas perdre du temps à la vingtième photo en vous apercevant qu’il y a un flash studio qui a légèrement bouger. Vous seriez obligé de recommencer votre shooting Packshot depuis le début.

Le travail en mode connecté pour un shooting Packshot

On en vient au point essentiel à mon sens de votre shooting Packshot, le mode connecté. Il vous suffit généralement d’un câble USB de trois mètres et au pire de l’adaptateur de votre boitier pour le raccorder à votre pc. Mais maintenant certain appareil photo sont aussi équipé de wifi, cela simplifie grandement votre shooting Packshot pour la connexion entre le pc et votre boitier. Vous allez pouvoir contrôler tous les petits détails de votre photo sur le logiciel Lightroom ou Capture one.

Vous allez pouvoir voir s’il y a de la poussière sur votre objet et l’enlever si besoin. Je vous promets que de prendre le temps de bien contrôler la propreté de votre objet juste avant de vous lancer dans votre shooting Packshot vous fera aussi gagner énormément de temps en post production. Pas de temps perdu à supprimer de vilaine poussière sur une bouteille de vin dans Photoshop.

Le choix des photos

Pour le choix des photos dans un shooting Packshot, vous pouvez le faire en même temps que la prise de vue. Donc, vous avez votre écran d’ordinateur qui vous montre vraiment en détail votre photo. Vous pouvez savoir immédiatement si elle est bonne ou si vous devez reprendre la photo. Alors, quelques parts la faite de faire vos prises de vue en mode connecté vous permet de gagner du temps pour votre post production de photo. bien entendu ne jeter pas les photos que vous avez prise pendant le shooting Packshot, vous pourrez avoir besoin de photo que vous avez pensé mauvaise.

Une généralité de ma part que j’applique à mes shootings Packshot ou à mes prises de vue portrait, je ne jette jamais de photo avant que la séance photo est plus d’un an. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer. Votre client peut vous demander dans six mois si vous n’avez pas une photo de la séance avec telle ou tel détails. Alors autant garder le maximum de photo vue que le stockage de nos jours ne coûte pas vrai beaucoup d’argent.

Comment procéder pour le changement des objets

Un petit point que je n’ai pas aborder dans l’article est comment changer les objets. Pour une bouteille de vin par exemple, faite une marque derrière la bouteille. Vous pourrez avoir tout le temps la même position pour vos bouteilles de vin et votre shooting Packshot gagnera pas mal de temps. Vous n’aurez pas à contrôler à chaque changement de bouteille que le flash tombe au bon endroit. Votre setup est fixe, votre boitier aussi, alors il faut aussi fixer votre bouteille. Vous n’avez plus qu’à tester un shooting Packshot avec votre cave à vin.

En conclusion sur le shooting packshot :

Si tu es patient ça va te donner une belle maitrise de ta lumière tandis que tu progresseras rapidement dans tes réglages. Donc, les super plus, tu travailles en mode connecté et que tu vois le résultat immédiatement.

La première partie ICI

Merci de me suivre et de vous abonner

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :