Tutoriel

Packshot en studio bouteille Préparation

Packshot en studio

Packshot en studio préparation

La photo d’objet est un univers passionnant mais très complexe. Par exemple comment éclairer un diamant, ou comment faire une série Packshot en studio pour un vignoble.

Nous allons aborder dans cette première vidéo d’une série de trois, comment réaliser un Packshot studio d’une bouteille de vin.

packshot en studio

Le packshot en studio on aborde dans cette vidéo:

– Comment réaliser des prises de vue packshot en studio chez soi.
– Ou installer son matériels.
– Comment préparer son shooting photo.

Dans cette vidéo je vous parle de la préparation d’un shooting packshot en studio et même de la construction de celui-ci.

Tu vas voir comment dans un salon tu peux toi aussi réaliser un shooting photo pour une bouteille de vin. Les shooting packshot en studio doivent parfois se réaliser chez le client, donc il faut que tu sois mobile et penser ton studio dans un esprit pratique.

Un fond studio facilement transportable, des flashs que tu peux régler à distance et surtout penser au mode connecter de ton pc.

Tout d’abord pour réussir une séance packshot en studio, le plus important est la prise de vue en mode connecter !

Tu pourras voir immédiatement ta photo et surtout tu pourras faire les corrections de suite.

Mais l’avantage du shooting packshot est qu’une fois que tu as installé ton studio, tu n’as plus rien à faire et tu n’as plus qu’à changer de bouteille.

Tu vas pouvoir dans cette vidéo suivre le dérouler de la préparation du setup pour la prise de vue d’une bouteille.

La seconde partie ICI

Comment penser votre shooting

Dans un premier temps vous allez devoir passer un peu de temps à réfléchir votre shooting. Un Packshot en studio se prépare en étudiant le produit qui va être pris en photo. Vous n’aurais pas la même approche si vous faire des photos de montre, de chaussure ou de bouteille de vin. Vous allez devoir étudier comment la lumière se comporte sur l’objet et envisager les reflets et les angles qui ne mettent pas l’objet en valeur.

Je vous conseille de commencer sur le papier pour bien énumérer tous les points que vous devrait approcher pour avoir de belles photos. L’avantage du Packshot en studio, c’est que généralement une fois qu’on a trouvé le bon setup studio, il ne change pas. Vous pourrez alors enchaîner rapidement les prise de vue d’un objet à l’autre. Cette approche est surtout valable pour une approche commerciale car si vous la faite pour votre plaisir, votre setup varia bien sûr à chaque fois.

 

Le temps de préparation pour votre Packshot en studio

Le temps de travail qui est le plus long et le temps d’installation du matériel et du temps de test de votre setup photo. Vous allez certainement vous y reprendre à plusieurs fois pour avoir le bon reflet à tel endroit pour améliorer votre Packshot en studio. Ce temps est obligatoire et nécessaire pour réaliser une superbe série photo et surtout gagner du temps dans la partie prise de vue. Le Packshot en studio est différent de la prise de vue de nature morte, car il a un but commercial. Si vous faites des prises de vue d’un Packshot en studio de manière professionnel, n’oubliez pas de facturer aussi la partie recherche et préparation de votre setup.

 

Le mode connecter pour votre shooting Packshot en studio

J’ai tendance à travailler en mode connecté pendant ce genre de shooting. Il est plus facile de voir le résultat de vos prises de vue au fur et à mesure de l’évolution de votre shooting et de corriger les petits défauts qu’il peut y avoir avec la lumière de votre setup photo. Le logiciel de retouche photo Lightroom fait ça très bien. Il peut aussi vous permettre d’appliquer certain effet au chargement de la photo si vous savez déjà le résultat que vous souhaitez avoir. Vous pouvez aussi paramétrer un zoom pour visualiser de manière rapide les endroits importants de votre photographie.

 

Le Packshot studio pour du vin

Pour le Packshot en studio de bouteille de vin, il va être important de penser à bien délimiter les bords de la bouteille. Généralement, on le fait avec deux stripbox pour avoir de joli trait de lumière sur le côté. Bien sûr on peut aussi le faire autrement. Alors il faudra penser que le vin rouge ne laisse pas passer de lumière alors que le vin blanc ou rosé oui. Ce sont des petits détails qui deviennent intéressants quand vous travailler des Packshot en studio.

Je vous ai présenté une bouteille de vin dans la vidéo car il est plus facile au départ de travailler cet objet que le diamant ou les montres.  Elles ont plusieurs facettes qui complique la gestion de la lumière dans votre studio photo.

 

Le Packshot en studio un univers bien sympathique

Je reste passionné de cet univers. Le temps de recherche sert aussi au studio en général. On apprend à être très précis et les setups photo peuvent facilement se reproduire dans certain cas avec un modèle photo. Le Packshot en studio vous permet aussi de vous exercer à la photo en studio. Si vous avez peu d’espace vu que votre studio n’est pas très grand. Donc si vous n’avez pas de modèle sous la main pour réaliser une série de portrait en studio, pourquoi ne pas sortir une bonne bouteille de vin pour tester un setup en mode Packshot en studio !

En conclusion :

Assis toi et regarde l’installation pour un shooting packshot en studio !

Merci de me suivre et de vous abonner

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :