Tutoriel

STUDIO photo Prise de vue à la MAISON

Studio photo apprendre la photo

Studio photo dans votre maison

Le studio photo est souvent un problème par rapport aux tailles de nos pièces. Et bien je pense que non, si vous avez vraiment envie de faire des photos studio. Je vais vous donner des détails dans la vidéo et dans l’article pour vous expliquer comment réaliser des portraits dans vos petits studios photo.

Prise de vue en Studio photo MAISON

Studio photo MAISON

Alors dans cette vidéo on aborde :

– Comment réaliser des photos studio chez soi
– la place n est pas un souci
– la direction de modèle

Comment réaliser un studio photo chez soi. D’abord ne te prend pas la tête avec l’espace. Tu peux faire ton studio photo dans ton salon s’en aucun souci.

Le matériel, tu verras dans cette vidéo que pour mon shooting photo j’utilise des flash studio que tu peux trouver pour un prix abordable.

Maintenant le plus important est que tu ne te limite pas, donc ton studio photo sera là où tu te sentiras à l’aise. Tu vas voir que je ne me prends pas la tête pour l’installation et que je peux faire toutes mes photos dans un simple salon.

La taille de votre studio photo ne compte pas

Pour une fois je dirais volontiers que la taille ne compte pas vraiment. Oui vous risquez d’avoir votre modèle trop près du fond. Oui vous risquez d’avoir certain retour de lumière dans des endroits que vous ne voulez pas. Maintenant à vous de savoir ce que vous voulez. Au début de l’apprentissage photographique, les conditions ne sont jamais au top. Mais rien ne vous empêche de travailler avec un seul flash studio ou deux au maximum.  Vous pourrez toujours trouver plus tard des espaces plus grands pour travailler des setup photo plus important. La taille de votre studio photo grandira au fur et à mesure que votre connaissance en portrait studio grandira.

 

Le matériel studio est abordable aujourd’hui

Aujourd’hui avec le développement des marques à bas prix, vous pouvez facilement investir dans des flashs studio de bonne facture. J’ai vu sur un site comme Amazon des flashs studio pour moins de 300€ le kit. Bien sur le temps de rechargement des condensateurs est plus lent mais au final faites-vous dans votre studio photo plus de 4 photos par seconde ?

Donc à mon sens investir dans des flash studio d’entrée de gamme n’est plus vraiment un problème pour commencer à équiper votre studio photo. Pensez seulement à prendre des modeleurs qui pourront s’adapter plus tard à d’autre marque pour ne pas faire un double investissement.

 

Pour votre fond de votre studio photo

Dans une petit studio photo, le vrai problème vient du fait qu’on va avoir du mal à éloigner son modèle photo du fond papier ou du mur de votre studio. Si vous voulez faire des photos en plein pied le souci sera encore plus présent. Quand j’ai commencé dans mon salon, j’ai pris la décision de ne pas faire de portraits en plein pied pour pouvoir récupérer de la profondeur dans ma photo. Je faisais des portraits américains pour pouvoir avoir un fond bien noir. Alors oui j’ai eu pas mal de limite avec mon petit studio photo, mais au bout d’un certain temps j’ai pris confiance en moi et j’ai pu me permettre de louer un studio photo plus grand pour réaliser mes premiers shooting studio professionnel.

 

Pour la distance de prise de vue

Maintenant je sais que certain vont bondir en pensant que je n’avais pas les trois mètres nécessaires dans mon studio photo pour réussir des portraits parfaits. Mais pour être honnête, vous pensez que je n’aurais pas dû faire du studio à cause de ce simple détail ? Vous pensez que Steve Job n’aurait pas dû lancer Apple parce qu’il n’avait qu’un garage ?

Ne vous posez pas la question dans le sens, je n’ai pas ceci donc je ne peux pas faire. Dites-vous plutôt, Ok je sais que je n’ai pas la bonne distance dans mon studio photo mais je veux travailler mes setups. Vous pourrez toujours corriger le reste dans un second temps.

 

Pourquoi ne pas faire de la couleur dans votre studio photo

Après avoir préparé votre studio photo, pensez aux techniques des gélatines. L’avantage du portrait en studio est de pouvoir facilement grâce à des gélatine qui ne sont pas très cher de pouvoir donner de la couleur à vos portraits. Cette technique est vraiment en vogue en ce moment et le restera à mon avis un long moment. Je suis plutôt attiré par le noir et blanc mais je vous avoue que cette technique va vous obligez à avoir un travail très précis sur vos setups dans votre studio photo !

Studio photo Portait

Mon studio photo dans cette vidéo

J’utilise un fond studio de 2.75m dans mon salon donc si tu n’as pas autant d’espace tu peux créer ton studio photo avec un fond papier de 1.35m qui sera facile à ranger dans un placard !

Pour les flashs studios tu peux avoir du matériel chinois aussi bien que des flashs cobra, surtout tu dois te sentir bien avec ton matériel et pas te poser de questions.

En conclusion ne te pose plus de questions et lance toi.

Surtout ne pense pas que le matériel te limite, en studio photo comme en extérieur le modèle prime avant tout !

Merci de me suivre et de vous abonner

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :