Blog

Portrait Photo Studio – Maitriser la lumière

Portrait photo studio le plaisir de la lumière !

La plus grande émotion d’un Portrait Photo Studio vient d’une lumière parfaite qui sublime un modèle !

Le portrait en studio vous ouvre énormément de possibilités ! vous pouvez jouer sur vos flashs, créer vos propre setups, vous pouvez aussi jouer avec votre modèle pour avoir les poses les plus belles qu’elle puisse vous donner. Si vous êtes attiré par le portrait photo studio, plongez-vous dedans ! Vous allez y découvrir un monde superbe.

Vous allez aussi pouvoir créer des choses qui vous rendront accroc à cette lumière en photo.

Mais prenez garde aux grand chefs d’un portrait photo studio qui n’hésiteront pas à vous descendre sans respect dès votre première publication sur les réseaux !

Fuyez vite tous les groupes de photo qui ne sauront rien vous apporter ! Vous en sortirez dégoûté car on vous dira que votre lumière est trop basse sans vous expliquer pourquoi ou que vous n’êtes pas un vrai photographe de studio car vous ne possédez pas de flashmètre.

Mais vous, vous voulez quoi ?

Maintenant je pense, peut-être à tort, que ce que vous désirez c’est seulement vous éclater, point-barre en portrait photo studio !

Alors lancez-vous,

prenez un flash et testez le split, le rembrandt, faites des papillons sous le nez, testez la lumière en douche ! faites-vous plaisir !

Portrait Photo Studio

Je vais vous donner mes astuces pour un portrait photo studio :

Mon Astuces 1 : un seul flash suffit pour commencer, même un simple flash cobra avec un déclencheur déporté !

L’Astuces 2 : reproduisez d’abord des setups simples que vous pouvez trouver sur internet !

L’Astuces 3 : ne vous prenez pas la tête avec le matériel, vous pourrez en acheter après si vous en avez vraiment besoin!

Et Astuces 4 : les réglage de l appareil ? iso : 100, vitesse de synchro : 1/200 et vous réglez l’ouverture selon la puissance de vos flashs. Si vous avez besoin de détail dans vos photos comme par exemple voir les pores de la peau, vous mettrez votre ouverture au dessus de F/9 et puis c’est tout pour commencer ! car après tout l’avantage du studio c’est que l’on joue essentiellement sur la puissance des flashs.

Comment gérer votre modèle pour un portrait photo studio

Je vous conseille de choisir une personne patiente dans vos débuts en studio. Vous allez devoir positionner vos flash studio et certainement les régler plusieurs fois. J’ai commencé à mes débuts dans le portrait photo studio à faire des shootings avec mon épouse. Quoi de plus facile me direz-vous. Pour être honnête, rien. Il y a toujours autre chose à faire et la patience des gens qui vous sont proche est limité par votre proximité. Alors même au début, trouvez-vous plutôt un modèle photo débutante qui sera patient avec vous comme vous l’êtes avec elle. Après vous verrez que plus vous progresserez plus les modèle auront la patience de travailler avec vous pour avoir de superbe portrait photo studio.

 

Pourquoi mon portrait photo studio ne ressemble jamais au magazine

Beaucoup de photographe vient me dire en privé qu’il n’arrive pas à avoir le même résultat que dans les magazines. Alors première réponse, vous n’avez pas la même équipe dans votre shooting pour réaliser un portrait photo studio. Donc pas de panique si le résultat n’est pas le même. Maintenant parlons aussi de la retouche photo. Quand on apprend la photo en studio on oublie souvent de penser à la retouche. Les grands photographes sont aussi souvent associés à de très grande retouche. bien sûr la retouche ne fait pas tout si la photo n’est pas bonne mais elle permet de sublimer votre portrait. Si vous combinez les deux vous avez des portrait photo magnifique.

 

La retouche portrait photo studio

La retouche photo, comme je vous disais dans le chapitre précédent, elle est essentielle. Alors, vous devez prendre le temps de la travailler et de réaliser un travail excellent dans chaque portrait pour pouvoir avoir le résultat que vous recherchez dans vos photos. Je passe beaucoup de temps à retoucher mes portraits avec les techniques de dodge and burn et de split frequency afin d’obtenir la photo que je veux. Un portrait photo studio demande un travail pendant la prise de vue avec le positionnement des flashs. Mais aussi pendant le travail de post production pour finaliser votre portrait studio.

 

Ma meilleur séance studio

Ma meilleur séance studio, je l’ai eu à ma première collaboration pour un shooting lié à l’action pour le cancer du sein, octobre rose. Je me suis engagé auprès d’une association locale pour leur apporter mon savoir-faire en portrait photo studio. J’ai rencontré des femmes extraordinaires qui avez traversé cette maladie et qui souhaitez reprendre confiance en elle au travers d’une séance photo en nu artistique. Un très grand challenge pour elle comme pour moi.

Lâchez-vous et ne rejoignez des forums photo que seulement si vous êtes sur qu’il soient bienveillants et là, bon courage !

Allez, je vous aide un peu, voici mon groupe que j’administre personnellement !

Pour d’autres vidéos sur le portrait photo studio Cliquez ici !

Groupe privé Facebook 

Votre Ebook sur la lumière naturelle

Votre Ebook de 7 sur la lumière Studio

Vincent

Portrait Photo Studio

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :