Tutoriel

Prise de vue PHOTO en exterieur DUO NU

PHOTO en exterieur DUO NU prise de vue

Prise de vue en extérieur, un duo !

Certaine prise de vue est compliquée. Je ne vais pas parler que de techniques photos mais aussi de condition de shooting. Alors je vous emmène dans une prise de vue en extérieur dans le froid de l’hiver.

PHOTO en exterieur DUO NU prise de vue

Prise de vue – PHOTO en exterieur DUO NU

Je t’explique comment j’ai réalisé la prise de vue en duo en extérieur avec une température fraîche.

Donc je vais développer dans cette vidéo comment j’ai dirigé mes modèle photo et comment j’en suis arrivé à prendre cette photographie qui a servi à une série photo pour une exposition.

on aborde dans cette vidéo:

– le shooting photo en exterieur
– la liberté des modèles
– la direction de modèle

Prise de vue dans des condition difficile.

Il y a des conditions de prise de vue difficile du point de vue de vos réglage technique. Une faible luminosité, des vitesses d’obturation trop lente pour un modèle photo en mouvement. Mais cela peut être réglé en repositionnant ses réglages pendant la prise de vue.

Par contre si on parlait des conditions climatiques, dans cette séance photo, la température extérieure était proche des 2 degré et là il faut d’abord penser à votre modèle avant de penser à vos portraits. Je ne dirais pas que la prise de vue est secondaire, mais vous allez devoir passer à la vitesse supérieure. Au moins vous allez apprendre à réaliser une prise de vue très rapidement.

 

Les attentions pour une prise de vue complexe

Pendant la séance photo, pensez à avoir à portée de mains de quoi mettre votre modèle photo à l’abri. Un grand manteau, un peignoir, quelques choses qui va permettre à votre sujet de se protéger du froid pendant les temps morts entre les prises de vue. Pensez aussi au thermos de café ou de thé pour pouvoir apporter un peu de chaleur par une boisson à votre modèle. Je me suis vue pendant la séance photo, de prendre les pied de mon modèle dans les mains pour lui apporter de la chaleur. La prise de vue avait duré un peu trop longtemps pour elle. Je me devais donc de lui venir en aide du mieux que je pouvais sur l’instant.

prise de vue

Comment choisir ses modèles photo

Vous ne pouvez pas emmener n’importe quel modèle photo pour ce genre de prises de vue en extérieur. Vous devez leur précisant exactement les conditions climatiques que vous allez vivre pendant la prise de vue. Elle pourra se préparer psychologiquement à la séance photo et surtout elle pourra réfléchir aux petites choses qu’elle pourrait avoir besoin et que vous vous n’avez pas du tout idée. Prenez du temps pour la préparation de votre shooting ensemble. Il vaut mieux prendre le temps de boire un ou deux cafés et d’échanger des mails pour être sûr que tout le monde est prêt. La communication reste essentielle dans ce genre de shooting photo.

 

Repérer les lieux pour une prise vue

Pensez à travailler en amont du shooting photo. Allez repérer les lieux pour ne pas passer trop de temps à chercher le moment venu. Il m’arrive de repérer les lieux un bon moment avant la prise de vue. Je note lors de mes sorties familiales les endroits que j’ai repéré et je me dis toujours qu’est-ce que je pourrais faire dans ce lieu avec une modèle photo.

Maintenant si vous cherchez des lieux qui sont relativement loin de votre lieu d’habitation et que vous ne pouvez pas forcement vous y rendre, pensez Google map. Avec internet on peut se rendre presque partout. Je m’en sers aussi quand un shooting se décide au dernier moment. Je trouve ça super pratique pour trouver un lieu !

 

Savoir faire vite pour ce type de prise de vue

Il est important de privilégier la rapidité pendant votre shooting photo. Le modèle peut vite prendre froid ou avoir les pied gelé et se sentir mal. La prise de vue pour moi, doit aussi être pensé en termes de poste traitement. Si votre photographie est légèrement sous exposé pas de souci il y a Lightroom. J’entends déjà les cris de certain mais pour ma part le modèle passe avant mon shooting photo. Je sais qu’en Raw je peux récupérer mes photos tant qu’elles ne sont ni cramé, ni bouché. Vous devez aussi vous préparer à ce que votre shooting photo ne donne rien. Vous avez trop d’aléa climatique qui peuvent vous tomber dessus. Je vous conseille donc de vous y préparer.

 

Ne pas s’attendre à 50 photos parfaites

Comme je disais dans le chapitre précédent ne penser pas réussir 50 photos. Pensez à bien prévenir votre modèle pour qu’elle ne soit pas déçus du résultat. Promettait lui une photo, vous êtes au moins sûr d’avoir une photo dans une série de 100 portraits qui pourra lui être remise. Elle gardera comme ça un bon souvenir de la séance photo et sera surement prête à refaire une prise de vue avec vous dans un autre temps.

N’oubliez pas, la prise de vue en condition difficile demande de la préparation de votre part. mais vraiment tenter l’expérience car parfois les résultats sont simplement magiques.

prise de vue portrait photo

Prise de vue à trois degré en extérieur !

Pour réaliser un shooting photo en extérieur il faut penser au confort du modèle avant tout. Penser à prendre une boisson chaude pour faire des petites pauses entre chaque prise de vue.

Avoir avec toi des petits gâteaux ou autre pour l’apport de sucre, bref penser au besoin du modèle.

Donc dans cette vidéo tu as toutes les réponses pour comprendre et réaliser une séance photo en extérieur. Alors ne te pose plus de question regarde comment j’ai fait cette prise de vue de deux modèles nu en extérieur.

Surtout n’oublie pas ta créativité dans tes shooting photo. Parce que tu trouveras toujours des modèles qui sont partant pour faire toutes les photos que tu veux même dans des lieux atypiques et qui n’ont pas froid aux yeux. Mais n’oublie jamais de prendre soin de tes modèles !

Par conséquent elles te le rendront dans leurs poses photos et elles seront prêtes à te suivre n’importe où !

Merci de me suivre et de vous abonner

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :