Une photo

Portrait en lingerie dans une villa

portrait en lingerie

Portrait en lingerie

Un sujet qui devrait plaire à certains d’entre vous. Le portrait en lingerie

Alors je ne vais pas vous montrer des dizaines de photos en lingerie mais je vais vous guider dans les différentes étapes pour réussir un shooting en lingerie. Et si vous voulez voir des photos de modèle en lingerie Cliquez ici !

Intention photographique : Un Portrait dans une villa en lingerie

Comment choisir un modèle pour un portrait en lingerie

Pour une séance photo en lingerie, le modèle a toutes sont importance. Dans un premier temps pour un portrait en lingerie je vais aborder le côté personnel du modèle photo. Vous devez être sûr que le modèle est prêt à se voir en lingerie. Car je trouve dommage d’avoir passé du temps à réaliser des portraits en lingerie et de ne pas pouvoir montrer ses photos sur les réseaux ou sur son site internet.

Maintenant on va parler du style de modèle pour un portrait en lingerie. Pour moi il n’y a pas de style vraiment important. Que la modèle photo est des formes ou non, qu’elle fasse un 36 ou un 44, peu importe car c’est votre photographie qui la mettra ou non en valeur. Dites-vous une chose, plus votre modèle sera bien avec son corps plus vos photos en lingerie seront belle.

 

Quelle tenue pour un portrait en lingerie

Pour les tenues lingerie, j’en reviens au premier point. Si votre modèle photo se sent bien en body alors choisissez un body. Si elle se sent mieux en bas et porte jarretelle pas de problème. Maintenant c’est à vous d’adapter la séance au modèle photo que vous avez avec vous.

Par contre n’hésitez pas à choisir le modèle que vous souhaitez pour un portrait en lingerie car si le projet vient de vous, il n’y a aucune raison de perdre votre temps à réaliser des photos qui ne vous corresponde pas. Le choix de vos photographies vous appartient !

Prenez le temps de parler autour d’un café avec votre modèle pour savoir si elle accepte de faire les photos en lingerie que vous voulez ! un portrait en lingerie peut vraiment faire du bien au mental de votre modèle si vous êtes tous les deux sur la même longueur.

 

Quel type de lumière pour des photo en lingerie

Pour moi il n’y a pas de meilleure lumière pour un shooting en lingerie. En lumière naturelle dans une chambre ou proche d’une fenêtre peut fonctionner sans problème. Maintenant je vous avoue que j’ai une grande préférence pour la photo en studio pour réaliser un portrait en lingerie. Je vous conseille de faire des tests et de trouver ce qui vous correspond le mieux.

Vous pouvez aussi mixer les deux sources de lumières si vous êtes dans une maison et avoir de superbes photos.

Je vais vous détailler les deux sources de lumière pour être plus clair !

 

Des photographies en lumière naturelle pour des portraits en lingerie

En lumière naturelle, je ne comprends pas les photographes qui veulent faire poser leur modèle photo dans la nature en bas et porte jarretelle. Franchement vous sou voyez faire un portrait en lingerie en pleine forêt ? je ne suis pas vraiment sûr que cela soit vraiment naturel.

J’aurais tendance à vous conseiller de réaliser votre shooting dans un appartement ou dans une maison. Vous pouvez vous servir de plusieurs pièces associées à plusieurs tenues. Vous pouvez partir sur trois tenues et vous dire que vous allez réaliser un portrait en lingerie de nuit dans la chambre. Après dans la salle de bain un portrait en lingerie plus sexy comme si elle se préparer pour un rendez-vous galant. Et pourquoi pas une lingerie plus classique dans la cuisine pour un portrait dynamique.

A vous de trouver vos idées mais franchement je ne suis pas pour la lingerie sexy étaler au milieu de la forêt, autant faire des portraits de nu.

 

Un setup studio pour un portrait en lingerie

Le studio reste le meilleur endroit à mon sens pour créer un setup lumière qui mettra en valeur votre modèle photo surtout si elle n’est pas à 100% à l’aise. L’environnement est pas mal structuré et votre modèle ne devra pas passer d’une pièce à l’autre ou ne sera pas exposé à la vue de tous.

Si vous devez travailler votre prise de vue en studio, pensez à laisser un espace à votre modèle pour pouvoir changer de tenue et un peignoir à portée pour qu’elle puisse se couvrir entre chaque prise de vue. Pour vos prises de vue et les setup studio, je vous conseillerai de commencer par une lumière très douces qui mettra en valeur l’ensemble de votre modèle. Éviter par exemple les setups en douche qui auront tendance à marquer tous les défauts de votre modèle sur un portrait en lingerie.

 

La photo de lingerie pour catalogue

Pour les photos de catalogue lingerie, si vous êtes amené à en faire, dites-vous que tous les renseignements sur la lumière et le reste vous sera fournis par le professionnel. Vous n’aurez pas vraiment besoin de réfléchir. Je trouve ça rébarbatif car il y a très peu de place pour la créativité.

Mais je trouve que réaliser des photos en lingerie pour un catalogue va vous permettre de développer votre technique en studio. Alors pourquoi ne pas vous construire un book avec des portraits en lingerie et de le proposer à des créateurs qui ont besoin de support à leur début.

 

Les photos en lingerie dans un esprit boudoir.

L’esprit des photos boudoir est un domaine que j’aborde dans un autre article plus en détail. Mais je voulais vous en parler car les poses sont un peu différentes de la pose en lingerie. Vous allez vous fixer sur le visage de votre modèle et vous allez mettre le corps de votre modèle photo. Vous allez aussi travailler sur le bokeh et avoir la partie la moins gracieuse de votre modèle dans un jolie flou d’arrière-plan sans tenir compte de la lingerie et des détails.

Un portrait en lingerie peut aussi amener au shooting boudoir et vous permettre de travailler sur le long terme avec votre modèle.

 

Comment agir pendant une séance photo en lingerie

Soyez toujours respectueux avec votre modèle. Plus vous prendrez soins d’elle plus les sera capable de vous donner un super portrait en lingerie. Tout se joue sur la confiance entre le photographe et le modèle. Apprendre la photo s’est aussi apprendre à laisser de la distance entre vous et votre modèle. Je vous conseille de rester dans le cercle proche mais pas dans le cercle intime pour que votre modèle se sente en confiance.

Merci d’avoir lu cet article et laisser moi un commentaire

Merci de me suivre et de vous abonner

► Donc mes livres favoris :

Guide pratique du photographe voyageur : http://bit.ly/2MjJKLf
Photographe Stratège : http://bit.ly/2OuY3t8
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Intention photographique Portait

 

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :