Blog

Apprendre la photo de portrait en studio

apprendre la photo de studio

Apprendre la photo en studio

Je te propose de voir pourquoi j’adore le portrait studio et comment apprendre la photo studio.

La photo de portrait en studio est le moment magique ou tu peux mettre en valeur le visage et le corps d’une personne. J’ai passé énormément de temps à apprendre la photo de portrait en studio car les techniques demandent de la répétition. Il faut aussi avoir pas mal de retour pour être au top.

Tu pourras voir dans cette vidéo comment je réalise mes portraits studio avec modèle et coiffeuse et maquilleuse ! (clic sur la photo)

apprendre la photo portrait studio

 

Les cours pour apprendre la photo studio

Je te conseil de commencer par les bases et de voir comment réaliser un portrait avec simplement une source pour ton portrait photo. On arrive déjà à réaliser beaucoup de choses avec simplement une lumière qu’on déplace autour du modèle photo.

Pour commencer à apprendre la photo de portrait en studio, il n’y a rien de mieux. Surtout si tu as un petit studio photo chez toi. Maintenant si tu as la chance d’avoir pour tes portraits photos beaucoup d’espace cela se beaucoup plus facile pour toi. Toutefois l’espace pour tes photos n’est pas un réel problème.

Pour te donner une idée va voir cette vidéo qui te montre comment j’ai commencé la photo de studio dans mon salon ! (clic sur la photo)

apprendre la photo

 

Apprendre la photo pour réussir des portraits naturels.

Le travail le plus important reste la direction de modèle pour réussir un portrait. Vous pouvez toujours demander à votre modèle de prendre des poses avec des triangle dans sa pose ou en forme de S. Oui, on trouve beaucoup de conseil comme celui-ci dans les magazines ou les livre pour apprendre la photo, mais cela est-il vraiment le mieux ?

Pour ma part la partie la plus importante est une direction de modèle naturelle.

 

Apprendre la photo ou plutôt la direction de modèle

Je trouve dommage que beaucoup d’entre vous recherche plus à connaître toutes les fonctions de votre boîtier photo. Je pourrais passer des heures à vous expliquer comment régler votre appareil photo que vous n’arriverez jamais à faire un portrait en studio. L’intérêt quand on veut travailler sur la photo naturelle est vraiment de communiquer avec votre modèle. Pour apprendre la photo de studio en plus de comprendre la lumière, il faut comprendre votre modèle photo. Parlez lui, écouter ses propres limites. Votre sujet a besoin d’être en confiance avec vous et de partager vos attentes. Il y a bien sur certaine chose qu’elle ne pourra pas faire. Donc vous devez vraiment être à son écoute. Je vous ai déjà dit si vous avez lu d’autres articles que de boire un café avant chaque shooting photo est très important.

 

Les poses photos à connaître.

J’en reviens au sujet du chapitre précédent, pour apprendre la photo l’idée est de connaître son modèle photo. Bien sûr qu’il vous sera utile de connaître quelques poses pour votre modèle. Mais ne chercher pas à lui imposer tout le temps vos poses. Laissez-lui le temps de trouver ses propres poses pour avoir un maximum de naturel dans vos photos. Sachez que si vous vous en est à apprendre la photo votre sujet en est peut être aussi à apprendre ce qu’est un modèle photo. Elle découvre surement ses propres limites.

Je vous mets ici un lien vers cet article sur La pose photo.

 

Vous et votre appareil photo

Le but au final est de vous faire voir votre appareil photo comme un extension de votre regard. Pour apprendre la photo, j’ai passé pas mal de temps assis à la terrasse d’un café avec un ami photographe plus expérimenté que moi à regarder les gens passer et à imaginer ce qui se passer dans leur vie. J’ai pu m’imprégner de leur personnalité et imaginer comment j’aurais pu capter un moment de leur vie.

Prenez du temps sans votre appareil photo pour apprendre. Le regard est vraiment votre meilleur outil pour trouver les bonnes idées et les bons moments. Après votre esprit vous apportera tout le temps des idées pour réaliser de super portraits naturels en studio et même en extérieur en lumière naturelle. Apprendre la photo demande du temps alors cultivez votre œil en dehors des sentiers balisés. Prenez patience, je vous promets que cela va vous apporter de vrais résultats dont vous serez fier.

Apprendre la photo s’est apprendre à se connaître

Un voyage inattendu dans la photo m’est arrivé quand j’ai dû apprendre la photo. J’ai aussi découvert qui j’étais d’un point de vu photographique. Je me suis découvert une vraie passion pour le nu et pour la photo en noir et blanc. À l’heure ou la couleur se déverse partout, je n’arrive pas à me détacher du noir et blanc.

Alors faite attention pour apprendre la photo tu risques aussi d’en apprendre pas mal sur toi.

 

La solution pour apprendre la photo de studio

Maintenant la solution pour apprendre la photo de portrait en studio ?

L’entrainement, tu dois avoir des bases bien-sûr mais tu vas vite les apprendre car je te les donne dans ma méthode Votre Studio Photo qui te montre toutes les étapes pour réussir et apprendre la photo de studio et surtout pour savoir diriger un modèle. Je te guide pas à pas dans l’approche de la photo de studio. Donc on verra ensemble comment positionner tes flashs et ton modèle dans plusieurs situations. Donc il n’y a pas plus rapide qu’une méthode bien construite pour la photo de studio et moi qui t’accompagne dans chaque étapes de ton évolution avec des retours sur tes photos.

Alors si tu veux en savoir plus pour apprendre la photo de studio, je t’invite à cliquer sur la photo !

 

apprendre la photo de studio

Et voici le livre d’un ami pour vous lancer en tant que photographe professionnel !

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :