Tutoriel

Réflecteur Pour La Photo – Pour portrait

Le Reflecteur Pour La Photo Materiel Pourquoi Et Quand

Le Réflecteur Pour La Photo

Pourquoi se servir d’un réflecteur pour la photo ?

Il peut vous servir pour plusieurs points. Pour déboucher une ombre, comme deuxième source de lumière. Ou bien pour atténuer la lumière.

Je vous propose de voir tout cela en détail ensemble.

Les Réflecteurs Pour La Photo

on aborde dans cette vidéo:

– les bons réglages pour toutes situations
– Comment les valider en mode manuel
– Comment choisir

Les différents réflecteur et leurs tailles.

Vous allez voir qu’il y a différente taille de réflecteur pour la photo mais que tous les réflecteurs on quelques similitudes. Par exemple 80% des réflecteur sont composé d’une partie argentée et d’une partie dorée.

La partie argentée va servir à renvoyer de la lumière de température froide et donnera à la photographie une teinte légèrement froide. Je trouve le côté gris des réflecteurs pour la photo très pratique pendant les shootings en studio. Par exemple pour travailler les portraits type mode beauté.

La partie dorée est pour moi plus pratique en extérieur car elle va renvoyer une température de couleur plus chaude et qui sera un super appuie pour vos portraits naturels avec le soleil. J’adore m’en servir dans les séances photos ou le soleil est doux pour amener une température plus tropicale.

Maintenant un réflecteur pour la photo a aussi des parties blanche et noir dans certain cas. On verra à quoi cela peut bien nous servir dans les chapitres suivants.

Un chose à savoir, un réflecteur pour la photo est vraiment un outil très pratique car il est facilement transportable et d’une utilisation simple. Je dois avouer que le réflecteur m’a souvent sauvé dans certain shooting photo.

 

Le 150cm réflecteur pour la photo de portrait.

Le réflecteur de 150cm sert souvent quand on souhaite rajouter de la lumière sur des grands sujet. Par exemple quand vous souhaitez déboucher un côté de votre modèle photo mais que vous n’avez pas d’autre flash studio. Vous pouvez alors placer le réflecteur du côté que vous voulez déboucher et le travail sera fait.

Vous pouvez aussi le placer au sol si vous souhaitez faire des portraits de vos modèles avec un cadrage bien plus large. Prenons l’exemple d’un setup en douche. Si vous ne laissez que le flash vous aurez des ombres très marqué voir bouché. La simple faite de placer un réflecteur pour la photo fera qu’un peu de lumière remontera du sol et débouchera légèrement les ombres. Donc plus de partie bouchée !

réflecteur pour la photo

Le 100cm réflecteur pour la photo.

Le 100cm, je m’en sers généralement pour le portrait un peu plus proche, par exemple juste en dessous de la poitrine. Comme vous devez commencer à le comprendre, je m’en sers pour les photos mode beauté. Je le place sur les genoux de mon modèle si je n’ai rien pour le fixé et je lui demande de le tenir à la main. Si elle doit placer ses mains près de son visage alors je peux adapter mon matériel photo pour pouvoir tenir moi-même le réflecteur pour la photo.

Mais comme pour le réflecteur 150 cm il peut vous servir à déboucher une ombre en étant placé sur un côté de modèle. Je trouve le réflecteur pour la photo de 100cm un peu plus polyvalent que le 150cm qui est pas mal encombrant.

Alors à par le budget qui est sensiblement le même, je ne sais pas vraiment lequel des deux réflecteurs pour la photo je vous conseiller d’acheter en premier. Je vous laisse donc faire votre choix !

 

Le 50cm à poignet.

Voici par contre mon chouchou, le 50cm à poignée. Le réflecteur pour la photo ultime en mon sens pour le portrait en extérieur. Il vous permet de créer du mouvement avec votre modèle et de débouché les ombre très facilement car sa poignée vous permet de la manière facilement. Vous pouvez même vous servir de ce réflecteur pour faire du vent et donner du mouvement dans les cheveux de votre modèle photo.

Mais ce réflecteur pour la photo à un petit défaut. Il ne sert que pour des photographies ou vous êtes proche de votre modèle. Je ne le conseil pas de tout en studio mais vraiment plus pour le portrait en extérieur.

Maintenant, je vous conseille d’acheter se réflecteur pour la photo en premier. Il va vous servir de super accessoire pour vos shootings et si vous passez en studio il pourra vous servir à faire du vent dans les cheveux de votre modèle photo.

 

Le réflecteur pour faire de l’ombre.

Certain réflecteur pour la photo a une partie noire qui peuvent vous servir à empêcher des retours de lumière indésirable. Je ne m’en suis jamais vraiment servi dans mes shootings. Pour ça je me sers généralement de grand panneau de polystyrène !

La partie transparente de certain réflecteur pour la photo peuvent vous servir à atténuer le soleil comme les modeleurs en photo studio.

Le réflecteur pour la photo est vraiment un outil très pratique et peu cher. Je trouve que cette un investissement très utile. Donc n’hésitez pas à mettre quelques euros dans un réflecteur pour la photo.

Merci de me suivre et de vous abonner

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :