Tutoriel

Faire poser une modèle pour un portrait

Comment Realiser Une Séance Photo Portrait En Exterieur

Comment FAIRE POSER une MODELE

Nous allons voir un sujet qui devrez vous plaire : Faire poser une modèle

FAIRE POSER une MODÈLE

On va voir dans cet article comment faire poser une modèle. Vous allez voir que cela est franchement simple de trouver une pose pour vos photos

 

Les poses pour le portrait

Dans un premier temps pour faire poser votre modèle, vous devez déterminer quel type de photos vous souhaitez faire. Si vous voulez un portrait américain vous allez devoir penser à mettre votre modèle de côté pour ne pas avoir une sensation de grosseur dans votre pose photo.

Pour un cadrage serré vous pourrez faire poser une modèle vraiment de face car le spectateur sera capté par le regard du modèle photo. Comme l’importance est les yeux le reste devient vite secondaire.

Pour un cadrage de plein pied, vous allez penser triangle ou S pour rendre votre photo agréable à regarder. Les épaules seront aussi décalées pour casser les ligne corporel dans votre photographie.

Je vous propose de détailler certain type de photo et de voir comment faire poser une modèle pour chacune d’elle.

 

Les poses pour le boudoir

Pour faire poser votre modèle dans un esprit d’une séance photo boudoir, pensez au corps de la personne que vous allez photographier.

Par exemple dans une pose allongée sur un lit. Pour mettre votre modèle photo en valeur, éloigner les parties les plus volumineuse de son corps. Vous les rendrez ainsi plus fine et votre photo sera encore plus belle si votre bokeh est travailler.

Faire poser une modèle prend du temps, il vaut mieux passer un peu plus de temps à travailler les poses pour votre photographie et faire moins de photos. Votre modèle vous dira merci croyait moi. Il n’y a rien de pire dans une séance photo boudoir pour votre modèle que de se trouver grosse sur vos images.

 

Les poses naturelles

Pour faire poser un modèle naturellement, il faudra travailler sur la spontanéité de votre sujet photo. Dans ce cas précis la pose photo parfait n’existe pas. Elle vient au cours de vos échanges et prend souvent bien moins de temps mais demande plus de photo.

Je m’explique, vous allez créer une conversation avec votre modèle et la mettre en mouvement. Vous allez devoir faire plus de photos pour avoir la bonne image à montrer au modèle. Donc prise de vue plus rapide, choix de vos photos plus long.

Mais quelques parts vous ne pouvez pas faire poser une modèle autrement pour avoir ce que j’appelle un portrait naturel !

faire poser une modèle photo

Surprenez votre modèle

Après pour avoir de jolie pose photo, vous pouvez aussi jouer sur la surprise.

Vous pouvez faire des blagues et faire poser une modèle sur un effet de surpris. Si elle porte ça mains à sa bouche, vous déclenchez votre appareil photo. Donc elle fait un grand mouvement de cheveux, vous faite une série de photos en rafale. Au final vous faite un maximum de photos pendant la séance et vous ferez votre tri dans lightroom ou Photoshop.

Je vous avoue que moi-même encore quand je tente de faire poser une modèle je joue sur l’effet de surprise et je me retrouve bien souvent avec plus de 500 photos à trier en rentrant chez moi. Probablement qu’il faudrait que je ralentisse le mode rafale sur mon appareil photo !

J’aime faire poser une modèle de façon naturel plutôt que sur des poses travaillées !

Comment trouver une pose pour votre modèle

Pour trouver une pose photo je vous dirais d’avoir confiance en votre modèle.

Donc parler lui de votre intention photographique et détaillez les émotions que vous recherchez.

Vous verrez qu’au bout d’un moment cacher derrière votre appareil photo vous n’aurez plus à faire poser une modèle, vous n’aurez plus qu’à lui laisser le champ libre et les poses naturelles viendront automatiquement.

Bon il restera quand même pas mal de trie à faire mais si vous trouvez au moins une photo pépite vous en serez ravie et votre modèle photo aussi.

Donc pour en savoir plus sur l’intention photographique et comment faire poser votre modèle, je vous invite à cliquer ici !

Merci de me suivre et de vous abonner

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :