Tutoriel

RÉGLER son APPAREIL PHOTO pour votre séance

régler son appareil photo

RÉGLER son APPAREIL PHOTO

Aujourd’hui avec les appareils photos numérique il y a des dizaines de réglages possible pour nos boitiers. Mais régler son appareil photo n’est pas vraiment plus compliqué si on prend le temps de voir les réglages qui sont vraiment important. Dans cette vidéo je vous parle de mon approche des réglages que j’utilise souvent sur mon boitier. Alors, dans l’article je vais vous donner mon approche des principales choses pour régler son appareil photo pour bien démarrer et ne pas avoir d’autre réglages à faire dans les sous menus de votre boitier.

on aborde dans cette vidéo:

– les bons réglages de votre appareil
– les sous menus de votre boitier
– comment les choisir

Merci de me suivre et de vous abonner

Régler son appareil photo : L’écran de contrôle

Vous avez aujourd’hui sur tous les appareil photo numérique un écran qui vous permet de voir le résultat immédiat de votre photo. Mais souvent ce visuel ne correspond pas au résultat de votre écran d’ordinateur. Pour régler son appareil photo et avoir le même résultat en post traitement, pensez à mettre tous les réglages de l’écran sur neutre et de baisser la luminosité de celui-ci. Vous allez aussi sélectionner le profil colorimétrique qui correspond à celui de vos réglages sous Photoshop, par exemple le profil adobe 1998. Régler son appareil photo se fait au début de la prise en main de votre boitier. Vous le sortez de la boîte et vous le régler !

 

Le format d’enregistrement de vos photos

Régler son appareil photo ça veut dire aussi régler le format de photos que vous souhaitez avoir en sortie. Pour moi vous savez qu’il n’y a rien d’autre que le RAW pour avoir une image parfaite. Donc on fera court sur ce sujet. On règle son appareil photo sur la qualité RAW et on y touche plus.

 

Régler son appareil photo : le monochrome

Petit réglage très pratique. Si vous souhaitez faire des photos en noir et blanc, vous pouvez activer le mode monochrome sur tous les boitiers actuels du marché. Vous trouverez dans votre notice le mode à activer. Il est parfois très utile de régler son appareil photo sur le mode que l’on souhaite avoir pour être le plus proche possible du résultat sur votre écran. En plus vous pourrez aussi régler les contrastes et la luminosité sur l’écran de contrôle de votre boîtier photo pour être encore plus proche du résultat final sur votre ordinateur.

Régler son appareil photo prend un peu de temps mais c’est du temps gagner pour le futur.

 

Je vous annonce une mauvaise ou bonne nouvelle :

Pour régler son appareil photo pas besoin de connaitre tous les sous menu de votre appareil photo.

Je te conseil même de ne pas tant occuper, car finalement tu verras tes besoin en terme de réglage de ton boitier photo au fur et à mesure.

En plus en cherchant dans ce blog tu finiras par trouver les solutions à tes problèmes.

Concentre-toi sur la prise de vue et sur ton modèle.

Régler son appareil photo correctement est super important, mais les sous menu son souvent plus gadget. Et comme je vous l’ai déjà dit vous devez avoir des potes photographe qui ont déjà fait le travail de recherche et t’apporterons immédiatement la solution.

Maintenant j’ai toujours des questions sur le matériel et les réglages bien sûr, mais je me suis rendu compte que je n’étais jamais vraiment bloqué et que je pouvais toujours faire mes photos.  Alors, souvent les soucis que j’ai rencontrés pendant mon shooting photo en studio ou pendant mes séances photo en extérieur, pendant le développement la réponse pour régler son appareil photo sont déjà présents en moi.

Quelques par vous connaissez déjà toutes les réponses pour régler son appareil photo

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :