Tutoriel

Snooth Matériel Studio Flash au service du modèle

Snooth

Snooth studio

Un modeleur studio que j’aime beaucoup utiliser dans des situations différentes. le Snooth deviendra rapidement votre ami pour vos portraits studio. dans l’article je vous donne plus d’info sur ma méthode photo avec un snooth !

Snooth Flash Matériel Studio

on aborde dans cette vidéo:

– le shooting photo avec un snooth
– la direction de modèle
– comment positionner un flash

Merci de me suivre et de vous abonner

Je vais t’expliquer à quoi peut servir un snooth dans un shooting photo en studio.

Dans un premier temps on se sert souvent d’un snooth pour créer derrière les têtes ou les corps des modèle des grands halos lumineux pour détacher le modèle du fond qui est généralement noir.

Le snooth est vraiment pratique pour ce genre de résultat.

On peut aussi sens servir pour éclairer le modèle par derrière et donner un joli file de lumière qui détache aussi le modèle mais d’une manière différente.

Le snooth en studio peut aussi servir de lumière principale. Surtout si on veut donner une impression de terreur ou d’angoisse. On le mettra alors face au modèle mais suffisamment en hauteur pour qu’il puisse dominer notre modèle et bien éclairer la scène.

Maintenant tu sais comment te servir d’un snooth mais je t’encourage à tester d’autre position pour pouvoir créer tes propres photos studio pour que ton style photographique se développe par lui-même.

En studio tu es libre de tester et de retester tes setup et comme par chance nous sommes à l’air du numérique, on n’a pas besoin d’attendre pour voir enfin le résultat de tes photos studio

Pour en savoir un peu plus sur le studio : CLIQUE-ICI

Le snooth en lumière principal

Pourquoi ne pas se servir d’un snooth comme lumière principale dans votre studio photo. J’adore casser les codes au niveau de la lumière principal pour avoir des effets particuliers. Un exemple qui est intéressant dans le cinéma, la lumière Paramount. La lumière Paramount est composée de deux sources. La première, classique, est une grande source de lumière qui peut être une octobox dans un studio photo. Jusque-là rien de surprenant.

Maintenant pour apporter une touche particulière il vous suffit d’ajouter une lumière dirigée uniquement sur les yeux. On peut le faire avec une lentille de Fresnel mais généralement on se sert d’un snooth pour réaliser cette technique avec un petit nid d’abeille. Quand vous allez acheter votre snooth, normalement, il vous sera fourni avec un nid d’abeille. Faite des tests avec et sens et vous verrez immédiatement la différence de lumière pour votre snooth. Après à vous de choisir comment il fonctionnera le mieux pour vous.

 

La lumière de détourage au snooth

Pour créer une lumière de détourage sur le côté de votre modèle photo, le snooth est vraiment le top. Vous allez le positionner sur le côté ou légèrement en arrière de votre sujet et généralement bien en retrait. Une fois que vous aurez pris votre photo, vous verrez que votre modèle se détache du fond et que le snooth crée un joli fil de lumière sur un côté de vote sujet photo. Encore une fois faite des tests avec votre nid d’abeille pour voir comment ça se passe sur le côté de votre modèle et voir la direction que prend la lumière. Je vous répète de faire pas mal de test car au final vous ne verrez que mieux le résultat si c’est vous qui passez à l’action dans votre studio photo. Faite du snooth votre ami pour rendre vos photographies plus surprenantes pour votre modèle et vos clients.

 

Un halo sur un mur

La lumière qui détache votre modèle simplement du fond. Avec un snooth vous pouvez créer un super halo derrière le modèle que détache par exemple la tête de votre sujet. Le petit truc avec le flash studio est de bien le positionner derrière votre modèle photo pour qu’il ne se voit pas. Le petit souci est qu’il va être difficile de faire bouger la personne que vous photographiez car elle risque de laisser apparaître le flash avec le snooth derrière elle. Il faut vraiment être attentif à ce détail car il serait dommage de rater votre séance photo pour un snooth mal placé. Car pendant la séance photo si vous regarder les photos sur l’écran de votre appareil photo, il se peut que vous ne voyiez pas le défaut apparaître immédiatement. Alors soyez vigilant dans votre shooting portrait en studio.

 

Éclairer par derrière votre modèle photo

Dans l’esprit du détourage de votre modèle photo, le snooth placer derrière votre sujet peut aussi vous servir à détourer la tête de votre modèle. Alors, votre modèle devra rester fixe. Cette technique ne vous permettra pas de faire bouger votre sujet car la lumière risquerait de venir polluer votre photo. En studio de toute façon vous allez parfois vous retrouver limité dans le mouvement de votre modèle photo car la lumière est dirigée de façon à éclairer certaine partie du corps. Après bien sur si vous utiliser de grande source de lumière ce problème ne se posera pas vraiment.

En vous baladant sur le blog photo vous allez trouver des articles qui vous expliqueront comment gérer plusieurs sources de lumière y compris le snooth. Alors je vous retrouve dans un autre article ou dans une autre vidéo !

Bon test !

 

 

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :