Tutoriel

Retoucher les seins sans l’outil fluidité photoshop

retoucher les seins sans l outil fluidité sous photoshop

Retoucher les seins

Cette une approche toujours difficile, mais retoucher les seins peut se faire sans forcément se servir d’outil comme la fluidité. Je vous en parle dans la vidéo. Dans l’article je vous en dis plus.

Retoucher les seins sans l’outil fluidité photoshop

on aborde dans cette vidéo:

– les calques gris
– Comment régler un calque
– Comment choisir les bons outils

Merci de me suivre et de vous abonner

La retouche des seins est toujours un moment difficile.

Beaucoup de retoucheur débutant ont tendance à aller chercher l’outil fluidité sur Photoshop. On se retrouve alors avec des résultats qui ne sont pas du tout naturel.

Donc retoucher des seins peut très bien se faire avec des calques de gris. Ils permettront de redonner du volume à la poitrine sans la déformer.

Il est important de comprendre comment la lumière se pose sur la poitrine de votre modèle. La lumière vient dans haut et fait donc une ombre sur le bas des seins.

Avec les calques de gris, retoucher les seins devient facile.

Vous rajouter du blanc sur le dessus des seins et du noir sur le dessous. Vous aurez alors automatiquement plus de volume.

Donc rien de plus facile avec Photoshop !

Maintenant oublier le plus possible l’outil fluidité pour retoucher les seins. Vous vous rendrez service et vous aurez une meilleure qualité dans vos photos.

Dans cette vidéo spécial pour retoucher les seins sans l’outil fluidité vous avez toute les réponses alors n’hésitez pas à la voir et à la revoir pour vous permettre d’avoir de meilleur résultat.

Retoucher les seins avec le dodge and burn

Le dodge & burn permet de jouer sur les ombres et comme vous le savez les ombres essentiels pour une photo. Vous pourrez donner du volume pour améliorer la poitrine de votre modèle. Cette technique va garder le côté naturel de la photo et surtout de la poitrine.

L’outil fluidité à un côté destructeur et surtout grossier à mon sens. Retoucher des seins peut parfois vous être demander par votre modèle photo. Pour moi il vaut mieux refuser ce genre de pratique. Vous allez dégrader votre travail et en plus dégradé l’estime de votre sujet photographique. Pensez plutôt que pour retoucher les seins vous pouvez le faire à la prise de vue.

Par exemple, vous pouvez mettre en avant la poitrine de votre modèle photo pour quelle paraisse plus imposante. Pensez à la règle, tout ce qui est proche est plus gros et tout ce qui est loin est plus petit. Très pratique pour une modèle qui se trouve un peu grosse des fesses par exemple.

 

Retoucher les seins n’est pas obligatoire.

Beaucoup de photographe pense faire plaisir à leur modèle en travaillant leur poitrine. Travailler plutôt sur les formes globales de votre modèle plutôt que de retoucher les seins de celle-ci. La retouche doit toujours être global plutôt que localiser pour rendre votre portrait photographique exceptionnel pour votre sujet.

Pour être honnête, oublier la poitrine de votre modèle à la retouche et pensez-y plutôt à la prise de vue. D’ailleurs pensez plus à votre modèle pendant la séance photo et vous gagnerez du temps dans votre post production.

Retouche photo pour continuer votre lecture et oublier de retoucher les seins !

 

 

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :