Tutoriel

Retoucher des cheveux avec photoshop Part I

Retoucher des cheveux avec photoshop Part I

Retoucher des cheveux avec Photoshop

Retoucher des cheveux prend énormément de temps et demande beaucoup de patience. Vous allez devoir apprendre plusieurs techniques pour arriver à une retouche sous Photoshop parfaite. Je préfère ne pas vous cacher la vérité et ne pas vous dire que cela va être facile. La retouche des cheveux m’a pris pas mal de temps pour réussir à maîtriser toutes les étapes nécessaires pour avoir un résultat parfait.

Retoucher des cheveux avec photoshop Part I

on aborde dans cette vidéo:

– Comment retravailler les cheveux.
– Pourquoi prendre son temps sous photoshop.
– Quand faut-il s’en servir.

Donc, pour cette première partie sur comment retoucher des cheveux avec photoshop tu vas voir que tu peux avoir des résultat rapidement et surtout avec des mode de fusion adapté.

Tu vas découvrir pas mal d’astuces et surtout que la possibilité de faire des copié coller de certaine partie des cheveux pour avoir de la matière.

J’ai fais cette série de vidéos pour qu’elle soit le plus complète sur toutes les technique de retouche.

J’ai aussi voulu répondre à la question qu’on me pose souvent : Comment retoucher des cheveux sur photoshop de façon naturel !

Les Techniques :

On va voir le split frequency et la partie texture pour avoir de la matière pour la retouche.

On va aussi parler de déformation pour bien épouser la matière.

Et on va aussi voir les different mode de fusion des calques pour avoir un très bon résultat.

Dans la vidéo comment retoucher des cheveux partie 1, tu auras les première base je t’invite ensuite avoir les deux autres parties !

Comment retoucher des cheveux qui sorte de la tête

On va commencer par une partie relativement facile pour que vous puissiez au fur et à mesure de la vidéo choisir ou sont vos limites. Sachez que pour retoucher des cheveux, vous n’êtes pas obligé d’aller à chaque fois dans des retouche aussi pousser.

Alors, dans un premier temps et sur un calque vierge, vous allez dupliquer le fond de votre photo pour en recouvrir les cheveux à retoucher. Dans un second temps vous allez créer un masque de fusion. Maintenant vous allez prendre votre outil pinceau et vous allez passer en noir sur le pourtour de la tête pour ne laisser apparaître que les cheveux qui vous intéresse.

Cette technique pour retoucher des cheveux est la plus rapide et la plus simple. Car généralement ce que vous aurez besoin de corriger se trouve à l’extérieur de la tête de votre modèle photo.

 

Comment retoucher des cheveux en déforme d’autres cheveux

Maintenant nous allons commencer à déformer des cheveux. Pour une bonne retouche de cheveux et aussi pour gagner du temps dans le post-traitement vous pouvez vous servir des parties de coiffure existante et qui n’ont pas beaucoup de défaut au niveau des petits cheveux. Vous allez sélectionner cette partie et vous allez la déplacer ou vous le souhaitez. Une fois mis en place, vous allez pour voir faire un contrôle + T pour activer la transformation. Ensuite un clic droit sur votre souris et choisir le mode déformation. Alors, il ne vous reste plus qu’à adapter la partie des cheveux que vous avez copié à la partie de la coiffure que vous souhaitez remplacer. Au final parfois pour gagner du temps pour retoucher des cheveux, il suffit de faire un simple copier-coller

 

Comment s’aider du split frequency pour retoucher des cheveux

Alors, dans cette dernière partie de vidéo, je vous montre que pour finir de retoucher des cheveux, notre ami le split frequency va nous venir en aide. L’important va être d’aller travailler dans la partie de la couleur. Vous allez pouvoir harmoniser les transitions et donner plus facilement un aspect naturel à votre coiffure. Vous allez voir que le split frequency reviendra souvent dans la retouche de vos photos. Il ne doit pas être votre seul outil mais plus un outil polyvalent qui vous permettra de travailler séparément la couleur et les détails.

Un dernier petit point. Ne soyez pas impatient pour retoucher des cheveux. probablement que cela est long et vous demandera de revenir surement plusieurs fois sur chaque partie que vous voulez améliorer en utilisant plusieurs fois la même technique.

 

 

Voici les liens :

PARTIE 2 : clic-ici

PARTIE 3 : clic-ici

Alors si tu veux devenir un expert de la retouche des cheveux tu as de quoi regarder !

 

Merci de me suivre et de vous abonnez

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :