Tutoriel

Matériel photo et flash sigma nikon

Matériel photo et flash sigma nikon

Matériel photo en détail

Je vais aborder à la fois dans la vidéo et dans l’article mon matériel photo. On va voir à la fois le matériel de prise de vue et le matériel studio. Vous aurez des informations différentes dans les deux parties. N’hésitez pas à lire l’article en plus de regarder la vidéo.

Matériel photo et flash sigma Nikon

on aborde dans cette vidéo:

– Objectif sigma 70-200mm.
– Pourquoi je l’adore et je ne peux pas m’en passer.
– Quand vous en servir.

Je te parle dans cette vidéo de mon matériel photo.

Dans un premier temps je vais te parles de mon objectif sigma 70-200mm que j’affectionne beaucoup pour réaliser des portraits en studio mais aussi en extérieur.

Dans un second temps dans cette vidéo je vais aussi te parler de flash cobra, qui pourront de permettre de débouché les ombre en extérieur, ou de te créer un mini studio sans avoir besoin d’investir dans du matériels hors de prix.

D’ailleurs, je parle rarement de mon matériel photo ! Promis je vais faire un effort !

Le Sigma 70-200mm à une ouverture de F/2.8. il a un piqué sublime à partir de F/4 pour ma part mais il reste très bon à F/2.8.

Je l’utilise généralement ce matériel photo en studio et beaucoup moins en extérieure à cause du poids.

IL y a une règle qui se vérifie encore de nos jours, plus un objectif photo est lourd, de meilleur qualité il est !

Pour le flash cobra, il est très pratique en extérieur mais il pourra sur tout vous permettre de vous sortir de situation photographique difficile. Par exemple les contre jour ou les pièces trop sombre.

N’hésitez pas non plus à vous en servir avec des déclencheurs externe pour vous créer un petit studio à la maison !

Regardé cette vidéo je vous explique tout cela en détails, nous parlerons matériel photo !

Matériel photo : sigma 70-200mm

Voici mon optique favorite dans mon matériel photo pour la prise de vue en studio et surtout de portrait. Je m’en sers généralement sans trépied et il faut reconnaître que le point peut devenir un inconvénient au bout d’un moment. On commence à avoir mal au bras car on est obligé de soutenir l’objectif pour ne pas qu’il abîme la fixation au niveau du boitier photo. Si vous faite des portraits en studio et que dans votre matériel photo vous avez un trépied ou un mono-pod ne vous en privez pas.

 

Matériel photo : Nikkor 50mm f/1.8

Dans mon sac à dos quand je pars en extérieur je n’oublie jamais dans mon matériel photo de prend le 50mm F/1.8. Cette optique est vraiment l’objectif qui vous permettra de vous sortir de toutes les situations que vous pouvez rencontrer. Si vous avez oublié vos autre optique photo, avec celle-ci plus de souci.

Elle est idéale aussi pour les portraits en extérieur ou vous souhaitez avoir un bokeh magique. Mais elle est aussi très pratique en studio pour vous obliger à chercher des angles de vue totalement différent.

 

Objectif photo : Nikkor 85mm F/1.8

Cette objectif photo est aussi très pratique en portrait mais moins indispensable dans votre matériel photo. La qualité est parfaite et il vous permet d’avoir un peu plus de recul avec votre modèle photo. Si vous devez fait un choix partez plutôt sur le 50mm que sur 85mm pour un premier achat d’objectif photo. Après je sais que certain ne seront pas d’accord et sont fan de cet objectif mais mon cœur en termes de matériel photo va au 50mm

 

Matériel studio : Elinchrom

Pour mon matériel photo en studio, je me suis équipé chez elinchrom pour deux raisons. La première est financière, j’ai pu acheter mes premier flash studio avec trépied et modeleur pour moins de 1000€. En prenant cette marque je me suis dit que je pourrais toujours évoluer dans la gamme des flashs plus professionnel en gardant mes modeleurs. Comme pour le matériel photo, quand je vous dis de penser full frame je vais vous conseiller la même chose pour votre matériel studio, pensez à vos besoins de demain. Prenez cette habitude vous économiserez beaucoup d’argent.

 

Modeleur studio : Walimex

Pour les modeleurs que j’ai acheté après le kit de flash de mes débuts, je suis passé chez walimex. Cette marque allemande de matériels photo et spécialisé dans le flash studio répondait à mes critères en termes de prix et de qualité. Elle avait aussi un super avantage de proposer du matériel photo studio qui pouvez s’adapter à d’autre marques comme profoto par exemple. J’ai d’ailleurs mon modeleur fetish qui vient de cette marque et que je peux transporter facilement partout, la fameuse octobox de 150 de diamètre. Vous voyez que je garde ma logique même dans le matériel photo studio et dans les modeleurs.

 

Boîtier photo : Nikon D750

Pour mon boitier photo, j’ai choisi le Nikon D750. Cette appareil photo est polyvalent et vraiment très pratique avec un écran orientable vers le haut ou le bas. Cet écran permet de prendre des photos à bout de bras vers le haut ou avec un visé au niveau de la taille comme un moyen format avec leurs visés du dessus du boitier. Je suis vrai m’en fan de ce matériel photo dans ma pratique quotidienne. Il répond à toutes mes attentes en basse lumière ou en mouvement. Je dois avouer que le boitier m’a rarement lâché dans des situations difficiles. Je vous le conseil vivement surtout qu’on commence à en trouver sur le marché de l’occasion.

Voilà nous avons fait le tour de mon matériel. Je mettrais cet article à jours au fur et à mesure que mon matériel évolue et que je découvrirais certain produit même si c’est seulement en test.

Je vous invite dans les commentaires à me parler de votre matériel. Et à me dire si vous avez aborder votre matériel photo et vos achats de la même manière que moi en pensant au futur ?

Merci de me suivre et de vous abonnez

► Donc mes livres favoris :
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus :youtube

Votre guide pour réussir vos portraits

Articles similaires :