Pourquoi le boitier Nikon D750

Pourquoi le boitier Nikon D750

le boîtier Nikon 750D

Nikon D750 pourquoi et quand ?

 

Bonjour !                                                                                                                                                                                      Aujourd’hui, je reviens vers vous dans la série Pourquoi et quand. Je vais vous parler du Nikon D750, de pourquoi j’ai pris ce boîtier et quand est-ce que je m’en sers. 

 

Il n’y a pas plus rapide comme réponse à quand, car je m’en sers tout le temps que ça soit dans mes formations ou dans mes cours. C’est un boîtier que je peux prêter plutôt facilement et je m’en sers dans tous mes shooting que ça soit en studio ou en extérieur. C’est vraiment un appareil photo que j’affectionne et dont je me sers le plus. 

J’en ai un autre qui est le D600, qui est mon ancien appareil photo, et que je garde en boîtier de secours au cas où j’en aurais besoin. Ça peut être très pratique lors d’un shooting. 

 

Imaginez que vous êtes avec un modèle et que votre appareil tombe en panne, vous serez embêté de ne pas pouvoir faire les photos. Donc essayez toujours d’avoir un appareil photo de secours avec vous.

 

 

Qu’est-ce que j’ai trouvé de bien sûr ce boîtier ? 

 

La première chose avec laquelle j’ai vraiment accroché, c’est son écran orientable. Alors bien sûr, il n’est pas orientable dans toutes les positions, mais c’est tout de même pratique. Si vous mettez l’écran en position haut, ça vous permet d’avoir une vision vraiment intéressante lorsque vous devez vous baisser. 

Maintenant, imaginez que vous devez avoir l’appareil photo en bas, vous pouvez regarder directement sur l’écran sans avoir à vous baisser. Dans certaines situations, vous pouvez avoir votre boîtier quasiment au sol et vous n’allez pas pouvoir avoir l’oeil dedans. Donc vous posez votre appareil, vous relevez votre écran et vous aurez un eye view qui est pratique.

 

Dans certains cas, vous devez avoir le boîtier très haut, mettez l’écran en bas. Vous aurez un visu, vous pouvez faire la mise au point et faire vos photos sans problèmes.

 

Son deuxième avantage, c’est sa capacité à monter en ISO. 

Dans certains cas, je peux me permettre de laisser des ISO automatiques. Il a une capacité à monter à 12 800 ISO et surtout d’avoir du bruit seulement, et je dis bien seulement et légèrement, à partir de 8000. Au-dessus vous en aurez un peu plus, mais vous pouvez aller jusqu’à 8000 sans problème. Ce qu’il y a de bien comme dans tous les boîtiers, il y a un accès rapide avec des petits boutons pour pouvoir monter les ISO sans trop de problèmes.

 

avantages et inconvénients du Nikon D750

 

Le Nikon D750 et ses programmes

 

C’est quand même un appareil photo qui est polyvalent. Il est aussi bien pour les photographes qui vont être en extérieur avec la nature & co que pour le studio. Il a les programmes classiques (priorité vitesse, priorité ouverture, manuel, programme) et on a aussi deux modes U1 et U2 qui permettent de faire des réglages, de les enregistrer et de revenir rapidement dessus. 

Si par exemple vous êtes dans un événement et que vous avez besoin de passer rapidement d’un réglage A à un réglage B, il vous suffit de les enregistrer et de tourner la molette. Et là vous verrez que vous gagnerez énormément de temps. 

 

Il permet aussi de faire de la vidéo. Je fais surtout les vidéos de mes formations avec. Il y a deux logements de cartes SD, ce qui permet de passer d’une carte à une autre sans se poser de questions. Je le trouve relativement ergonomique. On a tous les boutons qui sont positionnés de manière pratique. Une fois qu’on maîtrise l’appareil photo, on n’a plus besoin de se fixer là-dessus. Il est aussi équipé d’un flash qui peut servir à déclencher d’autres flash et pas forcément à faire de la photo au flash avec. Ça m’est arrivé de m’en servir avec un petit cache devant et d’avoir des flash déportés et donc ça m’a permis de les déclencher. Ça aussi ça peut être une petite astuce intéressante. 

Chose que les appareils photo, on va dire le D850 ou le D800, n’ont plus. Et ça peut servir des fois d’appuis si on a une panne ou un problème. Je trouve ça intéressant de l’avoir laissé. 

 

Le Nikon D600 vs le Nikon D750

 

La petite partie aussi qui est bien comparé au D600 que j’avais avant, c’est qu’on peut y mettre une télécommande spécifique de chez Nikon et il est Wi-Fi. Ce qui permet d’avoir une synchronisation avec certains appareils ou certaines applications et d’avoir directement les photos sur un autre support sans avoir besoin d’avoir un câble connecté.

 

J’espère avoir répondu à vos questions par rapport à cet appareil. Si vous voulez encore plus de détails sur le Nikon D750, je vous invite à aller voir d’autres articles sur ce boîtier. Mais d’abord, j’aimerais savoir quel boîtier tu utilises et quel style de photo tu fais. Je vous laisse me répondre dans les commentaires ou sur mon Messenger

 

À la semaine prochaine ! 

 

 

Merci de me suivre et de vous abonner

► Donc mes livres favoris :

Guide pratique du photographe voyageur : http://bit.ly/2MjJKLf
Photographe Stratège : http://bit.ly/2OuY3t8
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus : youtube

Laisser un commentaire