Portrait studio lingerie

Portrait studio lingerie

Intention photographique portrait studio lingerie

Bonjour !                                                                                                                                                                                   Aujourd’hui, je reviens vers vous pour une série intention photographiques avec un portrait studio lingerie. Si tu veux voir mes précédentes intentions photographique, je t’invite à cliquer ici.

 

Nous allons voir ensemble une photo de Chloé, de sa pose et de son regard, on va dire, un peu provocateur. Je pense que c’est la première photo que je vous présente qui n’est retouchée. Je l’ai simplement prise, passée sur Lightroom sans la traiter et directement exportée. J’ai voulu vous la présenter non travailler. Il faut savoir que ce n’est pas une chose très facile pour les photographes, mais aussi pour les modèles. 

 

 

Donc qu’est-ce qu’il m’a plu dans cette photo et pourquoi je l’ai choisi pour cette série ? 

 

La pose du modèle 

 

Ce qui m’a plu dans cette série de portrait studio lingerie, c’est le regard de Chloé. Je vois dans cette photo un fort potentiel post traitement. 

 

On peut voir qu’elle a une main bien positionnée, un côté complètement avachi sur sa chaise qui donne une posture de nonchalance et un regard un peu provocateur. On se demande même si son regard n’est pas un peu accusateur et je trouve que c’est quelque chose d’intéressant.

 

Mais pourquoi avoir gardé le soutien-gorge ? Parce que je ne voyais pas l’intérêt de l’enlever à ce moment-là. J’ai vraiment voulu laisser la photo dans le côté un peu charme, provocateur sans vouloir forcément tout montrer. Comme vous savez, parfois ça ne sert à rien de tout montrer dans une photo. Il faut mieux en cacher un peu et ce n’est pas plus mal. Parfois aussi, cacher des choses ça ne sert à rien. Si la poitrine est totalement cachée, ça ne sert à rien de garder le soutien-gorge, car ce n’est pas spécialement esthétique. 

 

L’intérêt que je voulais vous montrer dans mon intention photographique, c’était plutôt : qu’est ce que je vais pouvoir faire de cette photo ? 

portrait studio lingerie

Le post traitement

 

Quand on voit une photo comme ça, il ne faut pas se dire que cette photo est bonne à jeter. Il faut vous poser la question de ce que vous pouvez en faire. Vous savez très bien qu’aujourd’hui, on passe tous par la phase du post traitement. Donc regardez un peu ce que peut faire. 

Par exemple, vous pouvez de suite dans une bonne intention enlevez des boutons, des petits défauts ou améliorez la lumière qu’elle a dans les yeux. Et de suite, on observe un portrait qui a vraiment du caractère. Pourquoi pas le passer en noir et blanc, il faut tester. 

 

Il faut vraiment que vous preniez le temps de vous poser des questions quand vous êtes face à votre workflow. Qu’est-ce que vous allez pouvoir faire de vos photos ? Quelles photos sont bonnes et lesquelles ne sont pas bonnes ? 

 

Vous pouvez avoir des tâches en haut du front, comme j’ai pu avoir ici, qui ne sont pas du tout naturelle. Donc on peut se permettre de la retirer sans dire qu’on altère vraiment la photo. On peut légèrement corriger les cernes, la peau, et on obtiendra une photo qui sera vraiment bonne à mettre sur son site ou à rendre au modèle. 

 

Voilà l’intention dont je voulais vous faire part avec un portrait studio lingerie et comment on peut dire si une photo est bonne ou pas bonne. Et comment on peut finalement rejeter des photos qui sont pas mal si on prend un peu de temps pour les traiter. 

 

J’espère que cette intention photographique portrait studio lingerie vous a plu. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ou sur mon Messenger

 

On se retrouve très vite pour un prochain article. 

 

Merci de me suivre et de vous abonner

► Donc mes livres favoris :

Guide pratique du photographe voyageur : http://bit.ly/2MjJKLf
Photographe Stratège : http://bit.ly/2OuY3t8
Normal Magazine : http://amzn.to/2pMjVUD
Scott Kelby : http://amzn.to/2ptPcPj
Studio Harcourt : http://amzn.to/2oQTqjp
Apprendre la photo : http://amzn.to/2oR0m05

► En plus mon Matériel photo :
Nikon D750 : http://amzn.to/2pMwK0V
Nikon D600 : http://amzn.to/2pw3wUC
Sigma 70-200mm : http://amzn.to/2pwdN3p
Nikon 50mm 1.8 : http://amzn.to/2pMmpSO
Nikkor 85mm 1.8 : http://amzn.to/2pMiNA3
Nikon 28mm 2.8 : http://amzn.to/2pw9bKC

► Probablement mon matériel studio pendant un moment :
Déclencheur flash studio : http://amzn.to/2pwnwXq
Flash 2X400 joules kit Elinchrom : http://amzn.to/2pwcamb
Flash 2X200 joules Elinchrom : http://amzn.to/2pwd6qz
Trépied walimex : http://amzn.to/2pwcVMf
Octobox 150cm : http://amzn.to/2pMrHxL
Strip-box 2 : http://amzn.to/2pMB8gt
Snoot Elinchrom : http://amzn.to/2pwjDle

Parce que tu peux me suivre sur :

Tout d’abord sur : Facebook

Et en plus : youtube

Laisser un commentaire