shooting photo personnel

Préparer un shooting photo :
Pour commencer nous allons séparer cet article en deux parties.

A : projet personnel
B : projet professionnel

Nous allons commencer par l’approche personnelle et nous développerons la partie professionnelle dans un autre article.

A : shooting photo personnel :

Pour être honnête je trouve beaucoup plus difficile de réaliser des shootings personnels car il n y a ni cahier des charges ou autre modboard établie. Tout doit venir de nous.

Pour bien commencer il faut attaquer par le papier et le crayon, qui deviendront très vite vos meilleurs amis pour arriver à vos fins. Faites des croquis et noter toutes les idées liées à votre shooting photo personnel. Dans un second temps une fois les idées de votre projet personnel délimitées vous pourrez faire les premiers repérages. Faire le tour des lieux ou des futures boutiques qui pourront vous aider à atteindre votre but final. Une fois que vous aurez tous les éléments pour finaliser votre projet personnel sur papier, vous aurez déjà une bien meilleure visibilité de l’ensemble du travail qui reste à faire avant de pouvoir faire la moindre photo.

Maintenant, il vous reste à convaincre les différentes personnes à vous suivre pour votre shooting photo personnel. Vous aurez surement besoin d’une Make-up artiste et d’une coiffeuse pour préparer votre modèle. Si vous avez bien préparé votre projet personnel vous aurez trouvé un lieu atypique et une créatrice ou une boutique pour vous prêter des tenues correspondant à vos attentes.

Il ne vous reste plus qu’à réunir le ou les modèles autour de votre projet photographique. De ne pas oublier la nourriture pour toute l’équipe et de fixer une date qui conviendra à tous.

Après des jours, voir des semaines de travail autour de votre shooting photo personnel, vous allez enfin pouvoir appuyer sur le déclencheur de votre appareil photo et réaliser votre projet personnel.

Il ne faut négliger aucune étape de préparation, car celles-ci sont essentielles pour bien réaliser vos prises de vue et pouvoir avoir un travail photographique propre. Vous ne pourrez pas tout récupérer sur Photoshop, alors après autant d’heures de préparation ne négligé pas le travail de la lumière et des modèles. Guidez votre équipe avec le sourire, soyez à l’écoute de tous, ils pourront ainsi plus facilement être prêt à tous pour mener à bien votre shooting photo personnel.

Pour conclure votre projet personnel devient un projet d’équipe dont vous êtes le chef d’orchestre.

exemple d’équipe:
Sissou Makeup Artist>
Sophie Mateos créatrice styliste>
shooting photo personnel

Theme — Timber
Vincent Andres 2016 photographe à Tarbes
Back to top